Des tests vidéo en ligue 1

Aller en bas

Des tests vidéo en ligue 1

Message  Nicolas le Jeu 11 Oct 2007 - 12:44

Bientôt des tests d'arbitrage vidéo
En marge du lancement des Journées de l'arbitrage (27 octobre), la LFP a rappelé que des tests sur l'arbitrage vidéo seraient très prochainement effectués avec l'accord de la FIFA.

A l'occasion de la conférence de presse de lancement de la Journée de l'Arbitrage (27 octobre), qui s'est tenue mardi matin à Paris, Jean-Pierre Hugues, directeur général de la LFP, a rappelé les avancées effectuées ces derniers mois en matière d'arbitrage vidéo. Le 3 mars dernier, à la demande de la FA Premier League et de la LFP, l'International Board (IFAB) a en effet donné son feu vert à l'expérimentation de nouvelles technologies pour étudier le franchissement de la ligne de but et notamment au système Hawk-Eye. « Des tests de vidéo-arbitrage vont être mis en place très prochainement avec l'aval du Board de la FIFA. Ce système, déjà utilisé au tennis, permet de dire si le ballon a oui ou non franchi la ligne de but ». Le Hawk-Eye fonctionne avec quatre caméras à très haute vitesse. En temps réel, un ordinateur analyse le contenu des images et transmet de manière instantanée à l'arbitre un signal audio pour lui indiquer si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but.

Parrain des Journées de l'Arbitrage, Laurent Blanc, entraîneur des Girondins de Bordeaux, s'est déclaré favorable à l'utilisation de la vidéo à condition qu'elle soit limitée au cas précis du franchissement de la ligne de but.

Source : lfp.fr

_________________
avatar
Nicolas
Admin

Nombre de messages : 1564
Age : 38
Localisation : Mons en Baroeul
Membre : 1
Date d'inscription : 05/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doguesdevils.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum